forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'histoire de l'adoption de vos cobayes

4 participants

Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Fanny Dim 20 Sep - 8:02

Comment s'est passée l'adoption de vos cobayes ? comment l'avez vous choisit ?
Fanny
Fanny
Admin

Age : 46
Messages : 540
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Steph Dim 20 Sep - 8:35

Il était une fois ... Sleep

Suite à une mauvaise expérience et un long combat faute de connaissances chonesques, j'ai décidé de m'informer au maximum avant de prétendre à une nouvelle adoption

Les vacances d'été approchant, j'ai préféré attendre avant de me lancer, sûre de moi cheers

J'ai totalement craqué pour les himalayens et Fanny m'a dégotté un petit élevage pas si loin de chez moi ... le temps passe, c'est long ... et puis je craque, la cage est prête, le véto est trouvé, la trousse du parfait petit maitre aussi, et l'adoption qui était censée avoir lieu que début Septembre s'est avancée peu à peu à début Aout ... le temps d'un coup de téléphone à l'éleveur, RDV est pris pour le 4 Aout.

La tension monte, l'impatience aussi, la cage de transport aussi ... Fanny mon accompagnatrice avarde d'élevages aussi ... tout y est

Et là, première rencontre avec 160 chons d'un coup, une grande première pour moi, je n'ai que mes oreilles pour entendre l'éleveur parler et mes yeux pour dévorer tous ces chonchons

Le grand moment de la présentation arrive enfin, Peanut', mon himalayenne havane satin, c'est elle, c'est sûr I love you
Reste à trouver une deuxième femelle, une autre race que je souhaiterais découvrir ... et ce fut Cajou une jolie Rex agouti argenté ! Elle parrait si peureuse, si perdue ... Je fonds cyclops

Et voilà, ma grande histoire d'amour dure maintenant depuis 1 mois et demi, elles sont ma grande fierté

Je regrette toujours autant de ne pas avoir pu donner cette meme vie à Oggy
mais ainsi va la vie

une pensée pour toi mon petit prince
L'histoire de l'adoption de vos cobayes Dscf3011

Tu resteras le plus beau chon blanc à "poils ras" de l'histoire I love you I love you
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Fred Dim 20 Sep - 8:50

ouh là, ça me fait drôle de voir Oggy!
Il était vraiment beau et doux ton loulou. Tu as raison d'être fière de lui.
Puis alors, la petite touche de poivron rouge...c'était lui ça! sa petite touche perso....
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Steph Dim 20 Sep - 9:38

oui moi aussi ca m'a fait drole de parcourir son dossier photos Wink
Merci pour lui Fred, oui le poivron rouge ... une sacrée histoire !
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Fred Dim 20 Sep - 9:43

oui , moi c'est son regard qui me fait fondre!
AAAAhhhhhh les regards des chons!! toute une histoire....
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Steph Jeu 24 Sep - 10:19

Et vous, les filles, racontez nous Very Happy
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  westie92 Lun 28 Sep - 18:07

Alors ça va être long Laughing
- Kawaii : Suite à la mort de Kacahouète, ma première cobaye, j'ai adopté Kawaii pour tenir compagnie à Praline. Elle est la première cobaye que j'ai adopté en élevage. J'ai d'abord craqué sur une photo et l'éleveuse m'a proposé d'aller la voir directement et là j'ai eu un gros coup de foudre pour cette boulette noire à couronne blanche. Et puis j'étais aux anges entourée de tant de cobayes. 2 semaines plus tard je suis retournée la chercher Question

- Kaede : C'est un peu particulier et c'est pas bien ... lol! En fait en 2007 (début de l'année), soit 3 ans après l'arrivée de Kawaii, mon père a enfin accepté que j'ai un nouveau cobaye, donc j'ai cherché des éleveurs et au final je comptais aller chez le gros éleveur du 77. Manque de pot, Kawaii m'a fait une malocclusion des incisives avec grosses facture à la clé et ça a pas mal dissuadé mon père de prendre un nouveau cobaye, donc j'ai du mettre ma future adoption entre parenthèses. Mais vilaine fille que je suis, je me suis mise dans l'idée que j'aurais quand même mon 3ème cobaye et je suis allée l'acheter en cachète dans une animalerie ... j'ai eu un gros coup de cœur pour cette crevette tricolore. Elle a passé plus d'un mois caché dans ma chambre sous mon bureau (je précise que mon bureau était devant une fenêtre, donc elle recevait toute la lumière du jours). Figurez vous que quand je l'ai annoncé à mon père bah il était déçu, pas que je lui ai désobéit ... mais déçu d'avoir manqué la période tout bébé de Kaede lol!

- Kaleïna : Suite à l'adoption de Kaede, j'ai cherché du travail à temps partiel pour pouvoir subvenir moi même aux besoins de mes cobayes. Et c'est à ce moment là qu'est arrivé Kaleïna. J'ai contacté une amie éleveuse pour qu'elle me prévienne des naissances de coronets, chose qu'elle a fait, et j'ai pu aller voir le jours de leur naissance les petits d'une de ses femelles pour choisir ma future puce. Mais entre temps, avant que j'arrive, une autre de ses femelles avait fait ses bébés, et dedans il y'avait ma merveille des merveilles, ma Kaleïna. J'ai eu un coup de cœur immédiat pour sa couleur, son joli satin, et surtout pour son caractère assez incroyable, alors que tous les autres bébés que j'avais eu en main cherchaient à se barrer, elle elle sait directement endormi au creux de ma main. I love you Donc la pépète est arrivée à la maison 1 mois plus tard, et pas toute seule!

- Katchan : Katchan c'est mon petit imprévu. Chez l'éleveuse de Kaleïna, il y'avait aussi des bébés lunkarya blanc orphelins (leur maman est décédée à leur naissance) de déjà 1 mois. Quand elle nous les a montré, ma mère et moi on était complètement sous le charme. Et c'est après, une fois chez moi que j'y ai repensé et que je n'ai pas pu résister à le réserver. Il est donc arrivé en même temps que Kaleïna.

- Akira : Voyant que Katchan s'ennuyait tout seul, j'ai décidé de lui trouver un copain, et je me suis arrêtée sur une race : le CH Teddy. J'ai cherché des élevages, j'ai d'abord craqué pour un petit rouan doré mais l'éleveuse hésitait à le placer, et finalement j'ai eu un coup de foudre pour un petit blanc avec uniquement les oreilles de colorées. Je suis allée dans le Pas de Callais le chercher en voiture car je n'arrivais pas à trouver de co-voit fiable. Une fois arrivé à la maison, j'ai découvert un petit cobaye terrorisé, qui n'acceptait de manger que sur moi. Par exemple, le soir j'allais me coucher, il était dans sa cage dans une position quelconque, le matin quand je me levais, il était dans la même position, il avait pas bougé de la nuit ... j'ai donc pris le risque d'abréger sa quarantaine et j'ai découvert un nouveau cobaye plein de vie et super heureux d'être avec son pote Katchan.

- Kaori : Elle est arrivée à la maison par hasard, j'avais pas prévu d'adopter mais elle a été un gros coup de cœur! Sont éleveuse l'a remise à l'adoption car elle n'avait pas de nouvelles de la personne qui devait la prendre. A la base elle devait partir en Angleterre. J'ai sauté sur l'occasion et je suis allée la voir avant la fin de son sevrage. Une vraie boule de coton j'étais aux anges. L'éleveuse m'a donné son pedigree et il s'est avéré qu'elle est la nièce directe de Akira I love you Mon père n'était pas au courant de cette adoption, donc elle est arrivée clandestinement aussi.

- Kaseï : En fait j'ai eu un tel coup de cœur pour les lunkarya et en particulier pour mon Katchan que je me suis mise en tête de lui trouver une chérie. L'éleveuse de Kaseï m'a contacté car elle avait cru comprendre que je cherchais une femelle (en réalité je m'informais sur la génétique de la race et je ne cherchais pas une fifille pour tout de suite). Elle m'a proposé Kaseï (qui s'appelait Margot), je l'ai refusé une première fois, mais en y réfléchissant je me suis dit que je faisais une belle erreur si je ne la prenais pas (elle était super prometteuse en qualité de poil, je ne peux pas dire qu'elle était belle car elle avait une mue tellement impressionnante qu'elle ne ressemblait à rien Laughing mais elle avait une bouille de bébé + qu'a croqué, elle l'a toujours d'ailleurs!). Donc l'éleveuse m'a dit que si je venais la chercher à Troyes, je pourrais l'adopter. J'ai donc pris des billets de train et je suis allée la chercher ... C'est une clandestine elle aussi .... What a Face

- Akemi : Akemi c'est mon rêve cobayesque (ou presque). C'est une abyssinienne ardoise, moi je rêvais d'une lilas, on est pas loin lol. Elle vient de Belgique et est arrivé par co-voiturage. La pauvre à fait 3 escales, une première ailleurs que son élevage en Belgique, une autre dans le Nord, et une dernière en région parisienne avant que je vienne la chercher.

- Sachi, Yancha, Sakyû : C'est le résultat du mariage de Katchan et Kaseï. J'ai assisté en direct à leur naissance, et évidemment il était or de question qu'elles partent (d'ailleurs avant qu'elles naissent je m'étais promis que même s'il y avait 5 mâles ils partiraient pas Laughing ).

- Natsu : Elle est arrivée à la maison suite à un "abandon". Sa propriétaire n'avais pas de temps pour elle suite à la naissance de son bébé. J'ai vu l'annonce dans un supermarché et après longue réflexion, j'ai appelé pour aller la voir et finalement je suis repartie avec.
westie92
westie92
Grande Pouiqueuse

Age : 35
Messages : 197
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Fred Lun 28 Sep - 19:06

pfff passionnant! de belles histoires dis donc.
tu as beaucoup de place chez toi pour tous tes loulous? comment t'organises tu pour l'espace?
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Steph Lun 28 Sep - 20:09

autant d'histoires différentes que de cobayous westie !!
La clandestinité revient beaucoup quand meme ! lol
ca fait du bien de se remémorer tout ca ! Wink
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  westie92 Mar 29 Sep - 5:17

J'ai pas précisé mais Akemi et Natsu sont des clandestines aussi What a Face
Je précise que je sais que mes parents le prendront bien, sinon je ne le ferais pas Smile
westie92
westie92
Grande Pouiqueuse

Age : 35
Messages : 197
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Steph Mar 29 Sep - 10:25

Des parents convertis au charme des chonchons I love you
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Fanny Mar 29 Sep - 20:13

westie92 a écrit:J'ai pas précisé mais Akemi et Natsu sont des clandestines aussi What a Face
Je précise que je sais que mes parents le prendront bien, sinon je ne le ferais pas Smile

Sympas tes parents Smile au moins interessés par les chons !

Ca me rappelle que moi aussi j'ai eu 2 clandestins.v J'ai voulu aider 2 petites bêtes à trouver une maison .. et rien ne s'est passé comme prévu. Au départ, on a cherché des adoptants avec une copines qui a une association. Elle a trouvé une amie qui avait des lapins et qui habitait à 3 heures de routes, elle pouvait les emmener sous 3 semaines.
Donc je les prends en FA. Il n'y avait pas de dispo dans les associations en FA, et les seules places étaient dans des refuges. Pour 2 bêtes qui venaient d'échapper à l"eutha, c'était trop triste pour moi !! Donc je me suis proposée de les garder ( en disant à mon ami que je gardait les animaux d'un collègue. Quand je suis allée les chercher, j'ai été prévenue que la lapine était contagieuse ... oups ... mauvais signe coté adoption, gros risque de fuite de l'adoptant qui a des lapins, mais je les prends quand même.
Effectivement l'adoptant se rétracte ... oups oups.
Pour couronner le tout, le chonchon a des problèmes urinaires, et donc véto.

Le chonchon donne des coups de tête , des coup d'épaules quand on veut le caresser. Un jour je retrouve mon ami devant la cage qui dit : Pousse Harry, Pousse Harry !

Mon ami qui commence à me dire : c'est quoi ces gens qui n'appellent jamais pour prendre des nouvelles de leur animal ?
Au fait, la personne a prolongé ses vacances ... cyclops

Et à force de me voir sourir bêtement, me titille, et je crache le morceau : heu ba en faite ... heu .. ils sont a personne !
gloups ....

alors là mon cromagnon me Mad
Je lui explique que l'on va trouver des adoptants, mais je commence à le tanner pour les garder : guerre d'usure !
Je lui explique que de toutes façons il faut faire stériliser la lapine pour sa santé, donc on ne peut pas la faire adopter comme ça.


Et le 1er Janvier 2009, il me dit : d'accord !
voilà comment Harry et Lily ( anciennement Shreq et Fiona sous rescue) sont sortis de la clandestinité et on eu une maison et un nom !
Fanny
Fanny
Admin

Age : 46
Messages : 540
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Fred Mar 29 Sep - 20:34

clin d\'œil alors entre la clandestine et la romancière nous vla bien!!!!!!!
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  westie92 Mer 30 Sep - 6:22

Parfois c'est mieux de mettre les gens sur le fait accompli Laughing
westie92
westie92
Grande Pouiqueuse

Age : 35
Messages : 197
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Fanny Sam 31 Oct - 14:07

Fanny
Fanny
Admin

Age : 46
Messages : 540
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'adoption de vos cobayes Empty Re: L'histoire de l'adoption de vos cobayes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum