forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage

4 participants

Aller en bas

Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage Empty Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage

Message  LaNiny26 Sam 17 Oct - 18:47

Le sujet vous paraît peut être simple mais pour une novice, c'est moins clair...

Je vous explique: ma petite Peluche, une fois que je l'ai dans mes bras, c'est câlinou tout doux, pouic pouic, pas de souci...

Pourtant, dès que je m'approche (doucement) de la cage, elle fonce dans le coin où y'a sa boule de foin, et elle s'aplatit comme si j'étais un vautour qui allait la dévorer!
Si je donne des petits bouts de choses à manger, là elle en redemande, et elle s'approche. Mais elle ne se laisse pas pour autant attraper (là, je me dis: normal, elle mange!).
Et si je veux la prendre dans mes bras, parfois je n'y arrive pas car elle "pédale" avec ses petites pattes et je me dis qu'elle n'a pas envie. Je ne sais pas s'il y a une technique pour ne pas l'effrayer? Ou alors ça va passer avec le temps, quand elle sera habituée à moi... Là elle me fait peine parfois, à la voir flipper comme ça!!
Vos lumières et expériences sont encore une fois les bienvenues!! Rolling Eyes
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage Empty Re: Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage

Message  cathy Sam 17 Oct - 19:52

Faut pas t’inquiéter laisse les choses se faire sur les 5 j’en ai qui viennent spontanément d’autre pas cependant celles qui ne viennent pas et qui on tendance à fuir comme ta louloute apprécies les câlins comme les autres Very Happy Very Happy elles sont simplement plus craintives et une fois rassuré c’est que du bonheur Very Happy
Et si j’ai bien lu tous les topics toi et elle c’est une histoire d’amour qui ne fait que commencer alors soit patiente
Very Happy Very Happy Very Happy

cathy
Petit Péruvien

Age : 60
Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage Empty Re: Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage

Message  Fred Dim 18 Oct - 11:09

oui ne t'inquiète pas, les loulous dans leur cage, en général, cavalent quand on veut les attraper!!!
Il faut beaucoup de temps pour qu'ils se laissent prendre comme ça d'emblée!!!!!
Ce qui n'est pas mal, c'est d'approcher doucement tes mains, (pas par derrière , ni au dessus) en lui parlant, tu la caresses un peu, et tu la prends avec tes deux mains en soutenant son arrière train (qui est lourd chez les chons).Si elle court dans sa cage, tu la bloques dans un coin et hop tu la prends doucement mais fermement.
Regarde, Peluche accepte tes câlins, elle pouique, c'est super.Elle s'est adaptée très vite. Wink
Ne pas oublier que les chons sont des proies dans la nature. Ce sont des animaux très craintifs et très peureux !
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage Empty Re: Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage

Message  LaNiny26 Dim 18 Oct - 12:05

Merci Fred, cela me rassure beaucoup!
Je dois avouer que mon souci majeur c'est de lui faire peur, certes, mais il y a aussi moi qui ai peur... de me faire mordre!!!!
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage Empty Re: Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage

Message  Fred Dim 18 Oct - 12:51

Non, tu ne lui feras pas peur si tu y vas doucement, c'est juste leur réaction instinctive!
Quant à mordre, elle ne te mordra pas vraiment , elle peut te mordiller le doigt, la main, rien de méchant.
par contre, si elle ne te sent pas en confiance, elle risque elle aussi d'être craintive.ca va venir quand tu auras bien compris son langage (que tu comprends déja très bien d'ailleurs!)
Ne t'angoisse pas, ta peluche est déja très cool avec toi !
Quand ton chon te mordille dans tes bras, cela veut dire que:
soit elle a envie de rentrer dans sa cage
soit elle a envie de faire pipi ou de crotter.
Et si elle te mordille quand elle est dans sa cage, ca peut vouloir dire qu'elle défend son petit territoire.....
ils sont coquinous mais pas méchants.....c'est aussi cela qui les rend attachant....par contre entre eux, parfois les combats sont dangereux entre dominants.
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage Empty Re: Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage

Message  Fanny Sam 31 Oct - 14:21

Fanny
Fanny
Admin

Age : 46
Messages : 540
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage Empty Re: Comment attraper au mieux un chonchon dans sa cage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum