forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PARIS - 2 chonnes Albinos à l'adoption chez FREE

Aller en bas

PARIS - 2 chonnes Albinos à l'adoption chez FREE Empty Re: PARIS - 2 chonnes Albinos à l'adoption chez FREE

Message  Fanny Ven 9 Oct - 16:27

Bonjour, je relaye une annonce pour 2 petites chonnes qui recherchent une maison :

Voici le message de la personne qui s'en occupe en attendant de leur trouver une vraie maison (Sophie (bubus sur Free)) :

Deux tites filles ayant mal commencé dans la vie cherche môman ou pôpa assez généreux pour leur donner enfin un doux foyer.

Elles ont 1 an et sont adoptables ensemble, l'adoption sera suivie.

Elles se trouvent sur Paris.

Le plus serait un jardin pour beaucoup de liberté.

Leur histoire :

Un jour arrivent à l'école vétérinaire des cages surpeuplées de cochons d'Inde albinos, jeunes encore, entassés les uns sur les autres et venus d'un laboratoire qui avait fait "quelques portées de trop et donc inutiles", et destinés donc à servir de proies au pire, à être adoptés au mieux.
Parmi ces animaux, certains étaient déjà morts de stress, d'autres avaient de telles séquelles qu'il a fallu abréger leurs souffrances.
Un monsieur très aimant des animaux en a pris une grande partie, d'autres ont ému des étudiants dévoués de l'école vétérinaire, et une dame m'en a demandé 2 pour sa fille.
Les petits cochons d'Inde étaient tous très peureux à l'approche des gens et j'ai donc choisi 2 femelles que j'ai emmené chez moi pour les rendre plus confiantes pour la future propriétaire. Il a fallu les mettre à l'abri des furets qui vivent en liberté chez moi, raison pour laquelle je n'en avais pas adopté moi-même.
Les petiotes ne savaient même pas ce qu'étaient les aliments frais! C'était la panique dans la cage à la vue de la main de l'homme.
Au bout de 15 jours elles n'avaient plus peur et je fais aujourd'hui la coupe des griffes sans aucun stress. La future adoptante s'est délicatement désistée par sms la veille du jour où elles devait les prendre et j'ai dû acheter un clapier pour elles.
J'ai fait quelques forums mais personne ne semble s'intéresser à des cochons d'Inde albinos... plus joli le couleur feu à poil long...
Bien sûr elles sont restées mais je suis triste de ne pas pouvoir les faire courir dans la maison ou leur faire des sorties en jardin (j'habite le centre de Paris).
Elles ont maintenant un an et je ne veux en aucun cas séparer Nioui et Ninon, mais je rêve pour elles d'une vie plus intéressante, ensemble, chez quelqu'un de responsable et aimant qui puisse leur donner plus de place et de liberté que moi.

Voilà l'histoire de mes chons et de mon rêve pour elles. J'espère que vous pourrez m'aider, que j'aide moi aussi, mais dans mon domaine: celui des mustélidés.

PHOTO :

Une nouvelle tite photo
PARIS - 2 chonnes Albinos à l'adoption chez FREE Chonne10

Pour plus d'info, contactez Bubus sur Free ou l'équipe par MP
Fanny
Fanny
Admin

Age : 46
Messages : 540
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum