forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'arrivée de Peluche !

+3
Steph
Vera
LaNiny26
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Mer 7 Oct - 15:03

Hello!!

Ça y est la miss est dans sa grande cage! Bon elle ne bouge pas pour l'instant, mais elle doit avoir le stress, ça fait bcp de changement pour une seule journée! En plus, ne m'en voulez pas mais c'est ma première chonne donc je ne me sens pas pour l'instant d'en avoir plusieurs... Mais j'ai du temps libre et je vais la faire bcp sortir... On verra plus tard pour une copine...
Elle a pile 7 semaines, je peux vous dire le poids du chon dans une boîte à chaussures: 547g (c'est dedans que je l'ai récupérée) et j'ai pesé "le paquet" lol et comme là elle est restée dans la boîte (qui est dans la cage... vous suivez?!) alors je ne sais pas le poids de la boîte! Bref!
Sinon, vous me faites peur, car la fille m'a donné le chon sans me donner de granulés et je n'ai pas du tout eu l'idée de demander la marque, je n'ai pensé qu'à lui demandé si elle l'avait habituée aux légumes et la réponse est oui. Je pense que j'irai donc acheter les granulés hamiform mais c'est quoi la différence entre granulés / extrudés / graines ??
Bon je vais voir si elle a bougé!
Merci pour votre aide!!! A plus!
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Vera Mer 7 Oct - 16:27

Bonjour Virginie,

Je vois que tu as tout bien préparé pour l'arrivée de ta petite!

Tu dis qu'elle ne bouge pas bcp, et c'est bien normal, il faut qu'elle prenne ses marques!
Ce que tu peux faire dans un premier temps, pour aujourd'hui, et peut être demain, le temps qu'elle s'habitue en douceur à son nouvel environnement, c'est lui mettre une boule de foin dans sa cage à même le sol, pour qu'elle puisse s'y dissimuler de temps en temps.
Elle aura l'impression d'être cachée sans pourtant l'être vraiment, et toi tu pourras continuer à l'observer!

Concernant les granulés: granulés est une appellation générale.

Il y en a de deux sortes:
- Les granulés aux formes différentes et aux couleurs variées, appelés mélanges de graines (dans lesquels on trouve de tout: graines de céréales, maïs, ...), pas vraiment adaptés au cobaye, de plus le cobaye va avoir tendance à trier et ne mangera que ce qu'il aime)
- Les granulés extrudés qui ont tous la même forme, couleur, composition (petits batonnets marrons) qui sont eux bien adaptés au cobaye.
Marque Hamiform par ex.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Wink
Vera
Vera
Petit Péruvien

Age : 62
Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Steph Mer 7 Oct - 17:15

+1 avec tout ce que t'as dis Véra, pour le foin aussi c'est un bon compromis

pour les extrus tu peux peut etre passer un petit coup de fil à son ancienne proprio non ? Wink

a bientot pour la présentation de mademoiselle, qui s'appelle ?? viiiiiiiiiiite on s'impatiente nous Laughing Laughing
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Jeu 8 Oct - 6:31

Bonjour!!

Et bien la miss s'est mise à bouger! Elle a mangé sa demi feuille d'endive et ses graines (ce soir je fonce acheter ce qu'il faut car bien sûr, ne sachant pas j'ai acheté un mélange de graines, elle en a mangé certaines donc elle a du choisir donc ça ne va pas!!)... Sinon elle pèse 340 g pour 7 semaines... Elle n'a pas bu, dois je lui montrer où est le biberon? Elle n'a pas non plus mangé de foin mais j'avais en effet mis une boule dans la cage et elle s'est mise dessus... Hier soir, elle a un peu bougé dans sa cage... Et puis quand j'ai mis la feuille d'endive, j'ai juste un peu caressé sa petite tête très doucement, et bien elle a fait comme un ronronnement, j'étais contente mais je n'ai pas insisté! Ce matin elle a direct mangé sa demi feuille d'endive. Je commence quand la vit C, la proprio ne lui en a jamais donné... (elle disait que les légumes suffisent...) et je me dis que m'approcher d'elle avec ma seringue ça va pê pas le faire au début lol!!
Le prénom, quand je l'ai vu dans sa petite boîte à chaussures toute collée dans un coin avec ses poils hirsutes (c'est un CI rosette), elle m'a fait pensé à une Peluche alors voilà c'est Peluche mais bien sûr ce n'est pas comme cela que je la considère, c'est plus par rapport à ses poils tout doux!
Merci pour vos remarques!!
Je vais essayer de la prendre en photo pour vous montrer!! I love you
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Valérie Jeu 8 Oct - 6:42

Bienvenue à Peluche donc! Very Happy

Alors: la vitamine C tu peux commencer tout de suite.
Les caresses et les manipulations, aussi.
Quand tu la prends, tu lui donnes un petit bout de légume, pour qu'elle t'associe avec quelque chose de "bon"
Les granulés, tu peux lui prendre des hamiform optima ou cavia duo.

Est-ce que chez l'éleveuse ils buvaient au bib ou dans des gamelles?
Le biberon, fais attention à ce qu'il ne soit pas trop haut dans la cage.
Valérie
Valérie
Admin

Age : 62
Messages : 577
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Steph Jeu 8 Oct - 10:23

Coucou Peluche Wink c'est mimi comme petit nom

pour le foin ca va venir, elle doit en manger un peu quand meme sans que tu le vois
pour la vitC oui dès que possible, tu as bien de la VitC liquide pure ? tu pourras donner la marque pour etre sure
Les filles t'indiqueront la quantité si ce n'est déjà fait Very Happy

Tu vas voir elle va vite comprendre qui tu es et les échanges vont etre eassurants pour toutes les 2 et de plus en plus complices Wink bon départ à toute les 2
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Jeu 8 Oct - 10:49

Merci, vous me rassurez et vous me donnez trop envie de lui faire des câlins, je me retiens, je ne veux pas l'effrayer.
Comme vit C j'ai pris Francodex, c'est de la vit C liquide et j'ai pris en pharmacie une seringue de 1 ml. Je ne sais pas combien je dois lui donner vu son poids? (340 g)...
Vous pensez que je peux la prendre, j'ai tellement lu que normalement faut les laisser tranquille plusieurs jours...
Je vous tiens au courant bien sûr, là je suis au travail mais mon copain rentre le midi! Elle ne sera jamais longtemps seule la puce!
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Steph Jeu 8 Oct - 10:51

Pour la vitC je laisse les filles te répondre, pour les calins, n'hésite pas I love you
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Vera Jeu 8 Oct - 15:28

Bienvenue à Peluche alors!Very Happy

En plus de tout ce qui a été dit, je rajouterai pour le biberon que tu peux l'aider à y aller d'elle même en mettant une goutte d'eau sur ton doigt et ensuite la déposer sur son museau tout en lui montrant que ça vient du bib, afin qu'elle associe le fait de boire au bib.

Et oui, n'hésites pas à la caresser, à lui parler doucement, à la soulever hors de sa cage: l'apprivoisement commence dès maintenant! Wink
Vera
Vera
Petit Péruvien

Age : 62
Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Jeu 8 Oct - 19:46

Finalement j'ai rappelé la fille pour avoir quelques réponses techniques: l'eau c'était dans une gamelle (j'en ai vite mis une en plus du bib!), elle mangeait déjà du foin, par contre n'avait jamais vu de paille (moi j'ai mis chanvre plus paille...) car était dans un enclos sur de l'herbe,... Sinon j'ai acheté mes Hamiform Optima, je l'ai encore caressée et elle a un peu ronronné, mais je n'ose pas encore la soulever, parfois elle se met à partir dans tous les sens, et si elle fait ça quand je la soulève??!! Ça me fait un peu stresser, je ne veux pas l'effrayer ni lui faire mal... Pour la vit C j'aurais vraiment besoin qu'on me dise la dose pour un poids de 340 g... Si c'est 1 ml pour 1000 g alors ça me ferait du 0,3 ml?
En tous cas, elle mange ses granulés et ses feuilles d'endive et se laisse caresser, je suis déjà bien contente!
Merci encore pour vos messages, c'est fou ce que c'est utile!! sunny
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Jeu 8 Oct - 19:48

Oups! Je ne maîtrise pas encore tout sur le forum et je vois que Fanny m'a envoyé un MP avec la dose de Vit C, donc hourra, j'ai ma réponse!! foufou
MERCI!
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Steph Jeu 8 Oct - 19:56

Wink
Pour les calins, n'ai pas peur, la cage est au sol ?
sinon, tu mets une main sous son ventre et une main sous les fesses, puis tu viens coller peluche contre toi. Tu te mets le plus près possible de la cage si tu n'es pas rassurée ! vous allez vite trouver vos gestes I love you (340 gr ca tient encore dans une main Laughing )
en général, ils ne bougent plus une fois qu'ils se sentent en sécurité !
Le plus confortable serait que tu t'assoie dans ton canapé par exemple, ou encore au sol Wink
Attention, elle risque de s'endormir Laughing
Et si tu la sens s'agiter,il est possible qu'elle réclame a rentrer pour le petit pipi Razz
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Fred Jeu 8 Oct - 20:19

bienvenue 0 peluche!
Comme elle ne te connais pas encore très bien, n'hésite pas à lui parler souvent pour qu'elle reconnaisse ta voix. Propose lui une petite brindille de foin, toujours en lui parlant doucement, et tu lui fais une petite caresse...fais le assez souvent pour qu'elle s"habitue à toi.
Ensuite, prend la doucement mais fermement pour ne pas qu'elle gigote et qu'elle tombe. Mets la contre toi , pres de ton coeur et enveloppe là avec ton pull ou autre chose pour qu'elle se sente en sécurité.
Si elle mange, c'est très bon signe. t'inquiète pas. c'est presque gagné!!!!
ou es ta cage?
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Jeu 8 Oct - 20:23

Vous m'avez trop motivée, alors je suis retournée la caresser, la cage est au sol, dans mon salon / salle à manger mais à l'opposé de la télé, c'est dans un coin où à la fois elle voit ce qui se passe, et à la fois ce n'est pas trop bruyant (en même temps il n'y a que mon copain et moi à la maison!)... je me suis assise et je n'ai pas bougé Peluche, juste caresser. Et là ça a été roucoulement à gogo, elle s'est presque endormie et elle a fait un truc fou que je n'aurais jamais pensé, elle s'est limite mise sur le dos pour se faire gratouiller, je n'en suis tjs pas revenue! Du coup après je me suis dis que ct le bon moment pour la soulever, l'approcher de moi, elle n'a pas bronché, je l'ai approchée du biberon d'eau pour bien lui montrer et de l'écuelle d'eau aussi. Je pense que ce qu'il vient de se passer est super important! Je suis trop contente! flower
Demain matin, opération vitamine C!
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Fred Jeu 8 Oct - 20:31

GENIAL !!!! bravo a toi....t'es une chef! tu vois, elle est en train de t'adopter.
Une petite suggestion : Essaie de surelever la cage pour qu'elle ne voit pas seulement le bas de vos gambettes. Si tu as une petite table aux bonnes dimensions, n'hésite pas!
Caresse la souvent surtout! elle a l'air d'adorer ca! a user sans modération.....
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Valérie Jeu 8 Oct - 21:07

mignon Ha que j'aime lire des choses comme ça!
Il y a des délurées et d'autres moins.
Tu as eu le bon numéro!
C'est top Smile

Maintenant, gare à toi si on n'a pas de photos, hein? Laughing
Valérie
Valérie
Admin

Age : 62
Messages : 577
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Martine Ven 9 Oct - 4:19

Bienvenue à la petite Peluche foufou
Martine
Martine
Petit Péruvien

Age : 60
Messages : 74
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Ven 9 Oct - 6:35

Hello!

Vu que vous suivez nos aventures, je continue! Ce matin, un gros câlin car je voulais pouvoir lui donner sa vitamine C... Je commence à la caresser, elle roucoule (je ne sais pas si on dit comme ça!), et là rebelote, à se mettre sur le dos pour que je la caresse bien comme il faut! Du coup je l'ai prise dans mes bras, mon copain avait la seringue avec la vit C et hop! Elle a avalé ça avec plaisir, c'était un vrai bonheur!! Je l'ai reposée, et caressée à nouveau, j'ai éteins la lumière je pense que limite elle s'endormait... Je suis trop heureuse de ces premiers instants!! Seul bémol, je ne la vois pas boire ni manger de foin!! (mais elle mange ses morceaux d'endive que je mouille un peu avant et je lui ai bien montré les points d'eau...)...
Photos à suivre ce week end, promis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufou
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Steph Ven 9 Oct - 10:55

Wow que de bonnes nouvelles, tout a l'air de rouler Wink
Bien sur qu'on suit vos aventures ...

Peluche était le nom qu'il lui fallait à ce que je vois I love you

Pour l'eau ne t'en fais pas, les miennes ne boivent jamais, il y a les légumes et visiblemet ca leur suffit
mais laisse lui quan meme
Il est possible que cet été elle se mette a boire par exemple, et il ne faudrais pas qu'elle en manque Wink
Nickel pour la vitC
pour les roucoulements, ca peut etre de la peur, ou du plaisir, visiblement là, il n'y a pas photo Shocked Shocked
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Sam 10 Oct - 9:51

Bonjour!
Hier soir il s'est passé un truc trop bizarre! A un moment, Peluche a pris comme un petit coup de folie: en une minute chrono, elle a tout découvert dans sa cage: le râtelier, le biberon d'eau, elle s'est mise droite sur ses pattes arrières pour voir hors de la cage, elle courait partout avec faisant comme un piaillement (le fameux pouic pouic?)... puis elle est allée se coucher! J'espère que c'est bon signe...
Sinon petite question: où stockez-vous votre vitamine C? Au frigo? Dans une pièce à l'abri de la lumière?
Je vais essayer de prendre des photos, pour l'instant Mlle se repose sous son petit pont en bois...
Bonne journée à tous!
I love you
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Vera Sam 10 Oct - 10:35

Alors pour le petit coup de folie d'hier soir, pas d'inquiétude, c'est même plutôt bon signe!
On appelle ça "faire le pop corn", c'est un petit saut souvent accompagné de pouics, oui!
Ils font ça quand ils sont contents, ils s'éclatent quoi!
Idem pour les petits sprints qu'ils font de temps en temps dans la cage.
Ces moments de folie sont souvent le matin ou le soir, quand ils sont le plus actifs! foufou

Pour la vit C, perso je la stocke dans un placard à l'abri de la lumière.

Et oui, on attend les photos avec impatience!! Wink
Vera
Vera
Petit Péruvien

Age : 62
Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Fred Sam 10 Oct - 20:07

+1 avec Véra pour les petits sprints et les "pop corns" !!!
Ta louloute s'enhardie bien! super!elle se sent à l'aise...
Perso, comme j'ai une grande bouteille opaque de vitC, je la mets au frigo. Au préalable, j'en prends un peu que je verse dans un petit flacon opaque également que je laisse à température ambiante. Comme ça, la bouteille est conservée, et je ne prends que le necessaire pour la semaine environ dans mon petit flacon!

P.S : n'oublie pas les tites photos, hein!!!!!
Fred
Fred
Grande Pouiqueuse

Age : 61
Messages : 499
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Steph Dim 11 Oct - 8:36

Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Steph Sam 17 Oct - 9:07

Coucou Peluche ... comment vas tu ??
Steph
Steph
Grande Pouiqueuse

Age : 44
Messages : 833
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  LaNiny26 Sam 17 Oct - 14:17

Kikou!

Oups je crois que j'ai posté ma réponse sur mon autre sujet "les sons du chonchon" oulala j'espère que c'est pas grave!
LaNiny26
LaNiny26
Petit Péruvien

Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de Peluche ! Empty Re: L'arrivée de Peluche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum